Galerie Aromas en mi copa
Situation et coordonnées du producteur
Aromas en mi copa
30520 Jumilla MU
España
Année de création
2012
Production totale
6.000 bouteilles
Aromas en mi verre, c'est le projet perso de l'œnologue Elisa Martínez Navarro. C'est sous ce nom qu'elle a décidé de créer son propre vin.
Après avoir bossé pendant des années pour d'autres domaines et groupes viticoles, Elisa a ressenti le besoin de faire son propre vin. Encouragée par sa famille et ses potes, elle s'est lancée dans l'aventure entrepreneuriale en 2012 en fondant « Aromas en mi copa » (Les arômes dans mon verre). Un projet de « vin d'auteur », comme elle aime l'appeler.
Très attachée à sa terre, Jumilla, elle s'est mise à la recherche d'un vignoble capable de lui fournir des raisins de grande qualité. Pour ça, elle a choisi une plantation sur pied franc dans une zone appelée « Paraje de los Clérigos » avec un Mourvèdre de plus de 35 ans. Son propriétaire, Juan Pérez, a accepté de bon cœur de fournir son raisin chéri pour ce projet.
Elisa pense que le Mourvèdre « est un cépage qui survit à des conditions de croissance difficiles, très résistant à la sécheresse, riche en anthocyanes et peu tannique ; si on utilise de bonnes techniques de vinification, le résultat est excellent », nous dit-elle.
Avec
deux millésimes sur le marché, Evol se fait une place parmi les vins de Jumilla. Le millésime 2016 est en cours d'élaboration et suivra sûrement la voie tracée par les millésimes précédents.
Bodeboca.com © 2025 - Tous droits réservés