Nous n’avons qu’une chose à vous dire sur cette Vente Privée : achetez les yeux fermés ! Et laissez vos sens s'éveiller avec ces vins venus tout droit de la Méditerranée. [break]
Si Casa Castillo a encore frappé dans le dernier rapport de Luis Gutiérrez de The Wine Advocate pour l’Espagne méditerranéenne, ses millésimes passés sont tout aussi dignes d’intérêt. Le domaine de Jumilla nous invite à une dégustation au goût de reviens-y.
Et la critique n’est pas la seule à avoir succombé à ces vins. Nous nous souvenons encore de la première fois où nous avons goûté les créations de Casa Castillo telles que El Molar : « il n’y a pas photo », « truc de fou » ou « ça en jette » sont quelques expressions qui ont résonné au sein du comité de dégustation. Peu orthodoxes, certes, mais ce sont des descriptions qui viennent droit du cœur.
Et détrompez-vous : vu leur prix, on penserait qu’il s’agit de vins d’entrée de gamme, simplets, mais non ! Ces vins rouges méritent toute votre attention.
Si vous ne l’êtes pas déjà, nous vous conseillons fortement de vous unir à la new-wave de Jumilla qui conquiert par le profil juteux et mûr de ses créations. Leur excellente acidité est un pur régal et leur vinification traditionnelle respecte leur âme méditerranéenne sans la masquer, avec de délicieuses nuances de pin, romarin et un large éventail de notes balsamiques.
Et si vous voulez vous faire plaisir, choisissez des pépites telles que Las Gravas et ses 95 Parker. Vous nous en direz des nouvelles.
En 1941, le couple formé par José Sánchez-Cerezo et Julia Roch Melgares fait l’acquisition de la propriété Casa Castillo en vue d’exploiter le romarin de