Description

Glenfiddich est une des rares distilleries à pouvoir embouteiller une version en 40 ans. Pour cette dernière version, la méthode d’élaboration consiste à assembler plusieurs fûts pour créer un mariage unique appelé « vatting ». Chaque nouveau mariage ou « vatting » et assemblé avec le reste du mariage de la version précédente. Glenfiddich est la seule distillerie à utiliser cette technique de vieillissement. 


Ce whisky célèbre l'évolution. Il met en valeur les différentes saveurs qui se cumulent les unes aux autres au fil du temps. Un single malt riche et décadent disponible en édition limitée

La bouteille est présentée dans un étui en jesmonite confectionné à la main et chaque bouteille est scellée avec un bouchon en jesmonite. Un véritable objet de collection. 

 

Fiche technique

Type
Whisky
Álcool
44.6% vol.
Origine
Scotland

Dégustation

Nez
Les notes de bois anciens dominent : bois de santal et chêne poli. Suivent des notes de patisserie, de caramel, d'écorces confites, de compote de pommes saupoudrées de cannelle et de sucre brun. Viennent ensuite des note de café au lait et de chêne.
Bouche
On sent d'abord des arômes de caramel et sorbet au citron. Des notes de charbon et de chêne fraîchement coupé sont rapidement gommées par le chêne poli, la pomme épicée et l'anis. Les épices et les notes tanniques se développent lentement.
Finale : Le chêne poli, le bois flotté humide et l'épice anisée persistent. Ils s'estompent pour révéler des raisins secs et des notes de menthe. Long et très agréable.