Description

Un Bordeaux Supérieur provenant de l'Entre-deux-Mers, fruit d'un assemblage de Merlot et de Cabernet sauvignon. Il s'agit d'un rouge aux délicieux arômes de cerise noire et aux nuances grillées et toastées, qui se marie parfaitement à de la charcuterie fine, des grillades ou des fromages affinés. Le Château de Goëlane lui promet un beau vieillissement en bouteille. Ce vin rouge de Bordeaux Supérieur est issu d'une propriété familiale, vigneron récoltant. Il est travaillé en viticulture raisonnée et certifié Terra Vitis.

Fiche technique

Type de vin
Rouge
Millésime
2015
Alcool
14.5% vol.
Cépage
75% Merlot, 25% Cabernet sauvignon
Origine
Bordeaux Supérieur

Dégustation

Visual
Beau rouge profond.
Nez
Nez très frais, développe des arômes de cerise noire avec des nuances grillées et toastées.
Bouche
Majoritaire, le Merlot s'assemble à merveille au Cabernet sauvignon pour un ensemble puissant et charpenté. La finale est d'une belle longueur.
Température de service
16 ºC.
Accord mets et vin
Apéritifs dinatoires, charcuteries fines, grillades, volailles, rôtis de veau Orloff, viandes rouges et fromages affinés.

Vignoble et élaboration

Sol
Coteaux argilo-calcaires à argiles fortes.
Climat
2015 a été un millésime exceptionnel en qualité et en quantité : un hiver sans caractère exceptionnel, suivi d'un printemps sec et chaud pour une floraison quasi-parfaite. L'été a présenté un climat idéal avec une floraison précoce, rapide et homogène. Les mois de septembre et d'octobre ont été frais, ensoleillés et sans pluies, permettant des vendanges sereines pour un millésime réussi.
Vendanges
Merlots : du 24 septembre au 9 octobre. Cabernets sauvignons : du 12 au 16 octobre.
Vinification
Respect du fruit par des températures de fermentation alcoolique très contrôlées (27-28 ºC). Thermovinification des Cabernets sauvignons.
Elevage
Élevage en cuves.