-
Tous les vignobles
- Champagne EPC
Champagne EPC
Une nouvelle vision du champagne
Le nom EPC est l'acronyme de "E Pluribus Champagnum" qui veut dire "L'union fait le champagne", la devise de la marque.
Cette coopérative, ou plutôt cette start-up de champagne comme ils aiment à se définir naît en 2018 d'une idée de Edouard Roy, jeune dirigeant et co-fondateur d'EPC.
Fils et petit-fils de vigneron, le champagne coule dans les veines d'Edouard depuis tout petit mais il constate, à regret, que les jeunes en ont souvent une image trop sacralisée et quelque peu poussiéreuse. Il décide donc de créer une nouvelle marque avec l'objectif de démontrer que le champagne est avant tout une boisson d'épicurien, tout en participant à la valorisation du terroir champenois qu'il aime tant.
En 2018, il rencontre ceux qui deviendront ses associés : Camille et Jérôme. Ensemble, ils décident de proposer une nouvelle vision décomplexée du champagne, plus moderne, plus humaine et plus transparente. Et c'est comme ça qu'en 2019, la marque est lancée !
EPC fonctionne comme une coopérative et ne serait donc rien sans ses vignerons partenaires, des vignerons respectueux du terroir et de l'environnement. Pour EPC la valorisation du savoir-faire vigneron est fondamentale, c'est pour cette raison que leurs partenaires ne se contentent pas de prendre soin de la vigne, ils élaborent le champagne de A à Z et maîtrisent toutes les étapes de fabrication, de la vigne au verre, en collaboration avec le chef de cave.
Le pari semble réussi pour cette très jeune marque de champagne qui remporte déjà les éloges des critiques et de la presse spécialisée avec ses premières cuvées.