Description

Rejón est le vin de plus haute gamme de Tridente. Ses raisins proviennent de la meilleure vigne de Tempranillo de la maison, âgée de 130 ans et située sur la commune d’El Pego, dans l’appellation de Toro. Son raisin, de faible production, évoque l’essence d’un cépage autochtone qui reflète comme peu d’autres le terroir duquel il est issu. C’est un rouge très élégant et savoureux, avec une finale longue et une complexité aromatique où se distinguent le fruit mûr et les touches minérales.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Red
Millésime
2015
Alcool
15.5% vol.
Production
8 000 bouteilles.
Cépage
100% Tempranillo
Origine
IGP Castilla y León

Dégustation

Visual
Rouge cerise grenat.
Nez
Il est très intense et complexe au nez, sur les fruits noirs (mûres, prunes) très mûrs et tons minéraux.
Bouche
Il nous offre une bouche onctueuse, puissante et nette, charpentée et charnue, mais à la fois équilibrée, aux tanins sucrés, ronds et amples. Très élégant et savoureux, gourmand et à la longue finale.
Température de service
Entre 14 et 16 ºC.
Garde
Optimal durant les 4 prochaines années.
Accord mets et vin
Ce vin est idéal pour accompagner des ragoûts, des risottos à la viande, des viandes rouges sur le grill, des grillades d’agneau, de porc et de bœuf. Gibier, charcuterie et fromages très affinés.

Vignoble et élaboration

Description
Les vignobles de Tridente sont composés de plus de 40 parcelles différentes très vieilles datant pour certaines de l’an 1910. Ils sont situés principalement sur les communes de Villanueva et d’El Pego, ce dernier appartenant à l’appellation de Toro. Les vignobles desquels sont issus les raisins qui composent Rejón sont les plus emblématiques, car ils datent de 1889.
Année de plantation
Vignobles plantés en 1889.
Sol
Pauvre et profond, avec présence de galets et de boue.
Vendanges
Vendange manuelle en petites caisses de 15 kilogrammes.
Vinification
Macération-fermentation en cuves inox à une température constante de 25 ºC.
Elevage
Une fois le processus de macération et de fermentation terminé, le vin passe en fûts de chêne français pour la réalisation de la fermentation malolactique, où il repose durant 15 mois.