Description

Un Vino de Pago moderne, cosmopolitan et qui ne laisse personne indifférent. La meilleure fusion entre la viticulture traditionnelle et les techniques de culture les plus modernes. Un vin rouge qui arrive à convaincre tout type de profil. Depuis plusieurs millésimes, Mestizaje est mis en bouteille sous l’appellation El Terrerazo (Valence) et toutes les vignes se trouvent dans la classification Vino de Pago depuis le processus d’adaptation qui a commencé en 2009. Apte pour les végans.

Fiche technique

Type de vin
Red
Millésime
2019
Alcool
13.5% vol.
Cépage
72% Bobal, 16% Garnacha, 11% Syrah
Origine
El Terrerazo

Dégustation

Visual
Rouge cerise aux reflets violacés. Limpide et brillant.
Nez
Expressif avec des arômes de fruits rouges et noirs et des touches épicées sur un fond minéral.
Bouche
Frais et soyeux.
Température de service
16 ºC
Garde
Frais et soyeux.
Accord mets et vin
Cuisine asiatique, plats de pâtes, risottos, charcuterie, fromages peu affinés, petit gibier, champignons, volailles, viandes blanches, salades ou simplement à l’apéritif.

Vignoble et élaboration

Nom
Pago El Terrerazo
Description
Vignobles situés à 800 mètres d’altitude. Certification européenne de culture et de vin biologiques. Viticulture traditionnelle et vignes conduites en gobelet sans irrigation et avec labourage.
Année de plantation
Vignes plantées à partir de 1999.
Sol
Calcaire dolomitique à la texture sableuse.
Climat
Méditerranéen continental.
Rendement
4 500 kilogrammes par hectare.
Vendanges
Vendange manuelle en caisses de 15 kilogrammes.
Vinification
Chaque cépage et/ou parcelle est vinifié séparément. Table de tri de grappes et baies, égrappage, pressurage léger. Cuves de vinification en chêne français et en inox de 80 à 100 hectolitres avec contrôle des températures. Macération à froid de 24 à 36 heures entre 8 et 10 ºC. Fermentation alcoolique de 11 à 13 jours avec petits remontages et pigeages. Température moyenne de 26 ºC. Macération postfermentative de 5 à 8 jours. Décuvage manuel par gravité en utilisant uniquement la fleur.
Elevage
Élevage de 10 mois en fûts de chêne français et barriques de 500 litres.