Description

L’un des vins les plus vendus de Bodeboca. Il fait des ravages grâce à son excellente concentration et sa texture veloutée. Lors de la dégustation, sa délicieuse explosion de saveurs fruitées attire l’attention. Il présente une saveur sucrée typique du Mourvèdre (Monastrell en espagnol) et des tanins parfaitement intégrés. Depuis 2018, il affiche la certification biologique officielle de l’Union Européenne. Il convient aussi aux végans.

Fiche technique

Le domaine
Type de vin
Red
Millésime
2019
Alcool
15.0% vol.
Cépage
100% Monastrell
Origine
Jumilla

Accord mets et vin

Costillas de cerdo glaseadas con ciruelas

Las costillas asadas con un glaseado de frutos rojos y acompañadas de las ciruelas ofrecen equilibrio a la potencia y trago goloso de este vino.

Dégustation

Visual
Couleur rouge cerise intense.
Nez
Arômes de fruit mûr avec une finale longue et épicée, évoquant la torréfaction du bois français où il a vieilli.
Bouche
D’une belle structure, très mûr et gourmand, puissant, savoureux et élégant, avec une bonne attaque et très persistant. Le fruit, l’alcool et l’élevage sont bien intégrés dans un équilibre harmonieux qui le rend très agréable. Avec une finale longue, il maintient le caractère sucré propre au Mourvèdre.
Température de service
À servir à 16 ºC.
Garde
Jusqu’en 2023 environ s’il est conservé dans de bonnes conditions.
Accord mets et vin
Idéal pour accompagner des risottos au gibier, des ragoûts aux légumes secs, des champignons, des volailles, des fricassées, des poissons et fruits de mer en sauce, des fromages affinés et bleus, des viandes blanches et rouge a la plancha et au grill, de l’agneau, du porc, du bœuf…

Vignoble et élaboration

Description
Vignoble situé à 700 mètres d’altitude.
Année de plantation
Pieds de vigne de plus de 50 ans.
Sol
Sols très calcaires et pierreux à la superficie.
Climat
Climat continental avec des conditions météorologiques extrêmes.
Vinification
Vinification en cuves inox à température contrôlée. Fermentation malolactique.
Elevage
Élevage durant environ 12 mois en fût de chêne français. Ensuite, le vin repose en cuves inox pendant un certain temps avec d’être mis en bouteille.