Description

L’emblème de la maison est élaboré à partir de raisins provenant de vignobles qui appartiennent à la famille et de vieilles vignes de petits agriculteurs. Il s’agit de l’affirmation la plus fraîche et la plus élégante de leur très cher Verdejo. Il est onctueux et élégant en bouche, et nous dénotons aussi une douce amertume, typique du cépage.

Fiche technique

Type de vin
Blanc
Millésime
2020
Alcool
13.0% vol.
Cépage
100% Verdejo
Origine
Rueda

Accord mets et vin

Tartar de salmón y aguacate

El condimento herbáceo y algo picante del tartar funciona perfectamente con un verdejo aromático como éste.

Dégustation

Visual
Couleur jaune paille brillante, aux reflets verdoyants.
Nez
Arômes d’une grande intensité, élégant, frais et complexe. Il montre un ton fruité marqué de fruits à chair blanche (poire, pêche), d’agrumes et de fruit de la passion. On apprécie des arômes de fenouil, de garrigue et un fond anisé, balsamique.
Bouche
Les notes de fruit frais appariassent à nouveau. Onctueux, gourmand et élégant, avec une douce touche d’amertume finale. Bonne acidité. Il possède une grande structure qui favorise sa persistance. Complexe et intense.
Température de service
Entre 7 et 10 ºC.
Accord mets et vin
Apéritifs, plats à base de poisson, fruits de mer, plats de pâtes, risottos et viandes blanches. Fromages doux et charcuterie.

Vignoble et élaboration

Description
Les raisins proviennent de vignobles anciens situés sur le haut plateau du Duero, dans la partie la plus haute de la meseta nord de l’Espagne.
Année de plantation
Vignobles plantés entre 1962 et 1991.
Sol
Caractérisé par sa plateforme de galets roulés, il est pauvre en matière organique et présente du calcaire dans les parties les plus hautes.
Climat
Le millésime 2020 a été marqué par une climatologie douce, en hiver comme en été. Pas de températures extrêmes durant très longtemps et des précipitations assez abondantes. Tout cela a permis une maturation lente et très équilibrée.
Rendement
Les vignes conduites en gobelet traditionnel ont un rendement d’environ 4 000 kilogrammes par hectare.
Vinification
Après la vendange, les moûts ont fermenté en cuves inox, béton et en fût de bois. Ensuite, les vins ont reposé sur leurs lies durant 4 mois puis l’assemblage de ces trois vinifications a eu lieu.