Quand le Godello du Bierzo conquiert le cœur des Moro
Le fait qu’Emilio Moro soit synonyme de rouges n’a pas été un obstacle pour que ce domaine emblématique de Ribera del Duero abandonne sa zone de confort en misant sur le blanc. [break]
Nous parlons ici de blancs élaborés à partir de Godello du Bierzo. Les frères Moro, qui ne cessent pour autant de vinifier du rouge à volonté, se sont inclinés devant l’élégance et la subtilité d’un cépage à l’origine de grands vins qui évolueront merveilleusement bien.
C’est sûrement pour cela – la longévité de certains blancs qui peut être comparée à celle des meilleurs rouges – que le domaine a consciencieusement pris en compte l’acidité qui structure le Godello lors de l’élaboration pour qu’il vieillisse bien. Et c’est dans cette perspective que le domaine s’est appliqué à comprendre les caractéristiques du cépage, tel qu’ill’a fait par le passé avec le Tempranillo, avec succès.
Il suffit de jeter un œil aux réseaux sociaux de José Moro pour constater qu’il y a plus de cépages blancs que de noirs. Une jolie « anomalie » qui révèle le degré d’implication du plus haut responsable de Bodegas Emilio Moro dans ce projet de vins blancs. José ne craint pas de retrousser ses manches pour superviser personnellement la vendange de beaux raisins qui donnent naissance à La Revelía, El Zarzal et Polvorete, le trio de blancs qui inaugure le projet du Bierzo des Moro.
Trois blancs synonymes de fraîcheur et de profondeur aromatique, à la fois volumineux et amples, tout en longueur et qui se bonifieront avec le temps s’ils sont conservés avec le plus grand soin. Trois blancs qui, d’une manière ou d’une autre, suivent la voie de leur pairs rouges, offrant qualité et caractère.
Le début d’une grande histoire entre José Moro et le Godello.
Termine dans
6 jours
Délai de livraison estimé entre 28/06 et 29/0628/06 - 29/06