Description

La bouteille de Monkey Shoulder est très spéciale : arrondie avec trois singes accrochés à l'épaule, elle est la représentation parfaite du nom de ce whisky, qui signifie précisément "l'épaule du singe". Son nom Ce sont les propres travailleurs de la distillerie qui ont baptisé ce whisky ainsi. Il fait référence aux rhumatismes à l'épaule dont souffraient les malteurs de la distillerie à force de retourner l'orge maltée. Cette maladie était connue sous le nom de "monkey shoulder". Avec ses notes fruitées, épicées et de noix, Monkey Shoulder est un whisky versatile, rond et très utilisé dans beaucoup de recettes de cocktails.

Fiche technique

La Distillerie
Type
Whisky
Álcool
40.0% vol.

Dégustation

Visual
Ambrée.
Nez
Des arômes onctueux et équilibrés, avec des notes de miel, d'herbes, de foin coupé et d'eau de rose qui évoluent sur les épices, comme le gingembre et la réglisse, et sur les fruits rouges, come la mûre et la framboise.
Bouche
Fin, crémeux et fruité, avec des arômes de noix sèche, de cannelle, de vanille et de réglisse. Finale longue, fruitée et florale, qui se termine sur des notes de chocolat, de pain et de raisins.